mardi 7 octobre 2014

De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

Auteurs : Neil Gaiman et Terry Pratchett
Editeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 441
Prix : 7€60

Mon avis :
Complètement barré !
Je connaissais Terry Pratchett par la série des annales du disque-monde, donc je connaissais déjà l'originalité du bonhomme, mais je n'avais jamais rien lu de Neil Gaiman. Mais au vu du résultat quand ces 2 là s'associent, je crois que je vais vite rectifier le tir en lisant du Neil Gaiman prochainement.

Avec "de bons présages", il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sérieux, c'est farfelu, complètement décalé et c'est super.

Je regrette de ne pas pouvoir comprendre toutes les références que les auteurs ont glissé dans ce roman, mais quand on en repère, c'est le sourire aux lèvres assuré.

Ce livre est un réelle parenthèse de bonheur dans notre vie de tous les jours : à lire !

Ma note :
9 / 10

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge :

Challenge des 170 idées

Idée n°11 : des lunettes ou des lunettes de soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire