mercredi 2 avril 2014

Une place à prendre de J.K. Rowling

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.


Auteur : J.K. Rowling
Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 792
Prix : 8€17

Mon avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre du book club de mars de Livraddict. Il était déjà dans ma wish-list, curieuse que j'étais de voir ce que l'auteur des Harry Potter avait pu pondre comme roman pour adultes, et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

Je me suis donc plongée dans l'histoire de cette ville de Pagford et je n'en suis pas ressortie tant que le livre n'était pas terminé.
J'ai été captivé par l'histoire et, une fois que j'ai pris connaissance de tous les personnages et des liens qui les unissent, je n'étais intéréssée que par une seule chose : que va-t-il leur arriver?

L'écriture est facile, les découpages de chapitres bien calibrés, du coup on avance tout seul dans l'intimité des personnages, et malgré des passages très durs, violents, on arrive au dénouement final en ayant une haine profonde pour certains et en s'étant attaché à d'autres.

La fin m'a légèrement surprise, et m'a laissé avec un sentiment de trop peu... j'aurai aimé continuer de suivre les gens que j'ai connu là-bas et faire encore un bout de chemin avec eux... quand je vois beaucoup de critiques qui disent que le livre est trop gros, pour moi il aurait pu être plus long ;)

Ma note : 
8/10

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge :

Idée n°79 : une place ou un endroit.

1 commentaire:

  1. il est dans ma PAL, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'en sortir ! je vais surtout le lire par curiosité :)

    RépondreSupprimer