mercredi 20 novembre 2013

Snowpiercer - La transperceneige


Date de sortie : 30 octobre 2013
Réalisé par : Bong Joon Ho
Durée : 2h05
Avec : Chris Evans, Ed Harris, Song Kang-Ho, Tilda Swinton...

Interdit aux moins de 12 ans 

Synopsis :
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Mon avis :
Quelle claque !
On va pas se mentir, j'ai vraiment aimé ce film. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne m'attendais pas non plus à autant de violence, de scènes si crues, mais cela n'a pas entamé mon régal pendant ces 2h05.

2h05 où j'ai été tenu en haleine, pas un seul moment d'ennui, tout s'enchaîne si vite, on a vite hâte de connaître le sort des rebelles, vont-ils changer le sort de l'humanité ?

Difficile de ne pas en dire plus sans raconter tout le film, d'ailleurs je vous déconseille fortement de regarder la bande-annonce qui dévoille absolument toutes les surprises qui s'enchaîne de wagons en wagons et c'est bien dommage.

J'ai également adoré l'absurde de certaines scènes, comme par exemple le fait que tout le monde cesse de se battre d'un coup, pour se fêter la nouvelle année et hop le combat reprend, c'est du n'importe quoi...
J'ai cherché après le film à me souvenir d'une scène drôle, comique, qui fait même seulement sourire... aucune !
Si vous allez voir Snowpiercer, sachez que ce n'est pas pour passer un moment léger, c'est un film qui m'a vraiment remué, on n'en sort pas indemne...

Ma note : 
18 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire