dimanche 17 novembre 2013

Level 26 de Anthony E. Zuiker

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.




Auteur : Anthony E. Zuiker
Editeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 436
Prix : 7€32

Mon avis :
J'ai commencé ce livre sans aucune attente. Il faisait parti des livres que mon compagnon a emmené avec lui quand on s'est installé ensemble, et le résumé me branchait bien.
C'est Petitepom qui me l'a choisi pour le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" sur Livraddict.

J'ai eu un moment de recul au début. Après une cinquantaine de pages lues, j'ai failli arrêter, vraiment gore à mon avis. Et pourtant, je suis une habituée du genre, j'ai lu pire... Mais ici j'ai trouvé les descriptions très réalistes. Je me suis imaginée très rapidement ce méchant psychopathe et l'horreur de ses crimes.

Puis passé cette appréhension, j'ai rapidement avalé le bouquin. L'histoire est bien ficelée, rien de très original cependant.
Un méchant, un vieux flic "mentor", un jeune flic obligé de revenir dans l'enquête après avoir raccroché avec le métier depuis que le méchant a massacré sa famille adoptive et les filles... Celles autour desquelles beaucoup de décisions sont finalement prises, d'après moi ce sont les deux piliers de l'histoire.

Ce 1er tome est prometteur pour la suite, j'ai maintenant hâte d'en connaître plus sur le passé de Sqweegel, ce fameux meurtrier niveau 26... ainsi que l'évolution des relations entre les personnages  !

Je rajouterai un petit mot sur les vidéos qu'il est possible de visionner sur le site level26.com au fil de sa lecture. Personnellement je ne les ai pas toutes vues, car suivant le rythme de lecture, on ne peut pas regarder les vidéos au moment pile et du coup j'ai eu l'impression d'être plus gênée qu'autre chose.

En résumé, un livre qui se lit très bien, pas exceptionnellement original mais qui donne envie de se lancer dans le 2è tome.


Ma note :
7/10

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge :


Idée n°115 : Quelque chose de moche.

2 commentaires:

  1. je suis contente qu'il t'ai plu

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pensait pas, qu'un livre puisse me faire autant flipper ..
    Mais j'ai adoréééééé !

    RépondreSupprimer