lundi 7 octobre 2013

Les annales du Disque-monde, tome 2 : le huitième sortilège de Terry Pratchett


Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège ! La suite de l'épopée la plus démente de la Fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Ocavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, la Mort...

Auteur : Terry Pratchett
Editeur : L'atalante
Nombre de pages : 272
Prix : 13€78


Mon avis :

C'est donc le 2è tome des annales du Disque-monde que je lis mais la 1er que je chronique (n'ayant pas de blog avant ;)).
Je peux déjà dire que j'avais adoré le 1er tome, la découverte de cette série humoristico-fantasy m'avait séduite.

Et rien n'a changé avec ce 2è tome. L'idée d'avoir crée un monde entier, d'univers fantastique en intégrant l'humour et le loufoque est géniale.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Rincevent et Deux-fleurs dans ces 2 tomes. Rincevent, héros à sa manière me fait mourir de rire, c'est l'anti-héros dont je révais.

Je sais que les prochains tomes seront plus indépendant les uns des autres que cela, c'est pour ça que j'ai hâte de me plonger dans le prochain tome afin de continuer à explorer le Disque-monde via les yeux d'autres personnages.

Je sais également (m'étant renseigné sur cette série culte) que nous retrouverons Rincevent dans d'autres tomes alors j'ai qu'une chose à dire : vivement!


Ma note :
8/10


Ce livre a été lu dans le cadre du challenge :



148. Quelque chose fait en bois : Le Bagage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire