jeudi 26 septembre 2013

Gold


Date de sortie : 24 juillet 2013
Réalisé par : Thomas Arslan
Durée : 1h40
Avec : Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurth...

Synopsis :

Canada, été 1898. En pleine Ruée vers l'Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d'immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l'espoir d'une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au cœur des grands espaces canadiens.

Mon avis :

Je suis allée voir ce film au cinéma faute d'autres films qui m’intéressaient. Et quel heureux hasard!
Je découvre surprise que le film est en VOSTFR, ouch un film en VO allemande ça va pas être simple, et finalement les dialogues étant peu nombreux on s'y fait très facilement.

Alors certes le film est lent, les dialogues peu présents, mais tout cela est relevé par une beauté de paysage vraiment agréable à l'oeil, et l'histoire... Ce suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, un rebondissement hallucinant, finalement je ne suis pas ennuyée une seule minute.

A la sortie du ciné, l'avis était unanime : la VO laisse tout son charme à ce film qui nous plonge dans un sentiment de quiétude juste parfait.
Un seul mot donc : foncez voir ce film pas assez connu !!

Ma note :

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire